GRAOUUUU  – C’est l’été et les vacances approchent à grands pas, entre deux verres de rosé et trois de vos conquêtes d’un soir jetez un petit coup d’œil à cette super campagne de sensibilisation la plus WTF qu’on est vu ces derniers temps. Le sujet du port du préservatif donne souvent lieu à des campagnes moralisatrice ou choc, ce qui la rend de moins en moins efficace. Et bien pour nous faire mentir, le ministère de la santé a donc décidé de changer les codes !

La mode est aux supers héros pour les grandes marques comme Orange ou Evian pour toucher un public jeune de façon décalée et efficace et surfer sur la vague d’affection que l’on porte tous aux super héros de cinéma. C’est désormais au tour de  l’INPES et du Ministère de la santé de communiquer avec cet axe particulier où on ne les attendait pas.

Pour sensibiliser les jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles le ministère a dépoussiéré sa com avec une vidéo utilisant le second degré et centrée sur deux super héro Super Capote et Wonder Capote. Dessin japonisants, musique qui rentre en tête, humour totalement WTF, on est conquis par cette campagne !

Retrouvez également une expérience interactive sur le site onsexprime.fr !